Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Mercedes Benz

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Acheteur Sénior Réseau MULTIFLEET H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Leader sur le marché automobile premium, Mercedes-Benz propose une gamme de produits et services innovants inégalée dans le monde de l'industrie automobile.
Avec plus de 80 000 voitures, camions et utilitaires vendus en 2016 et deux centres européens de logistique, Mercedes-Benz France est un acteur majeur du groupe Daimler, présent dans le monde entier.
La valeur de notre entreprise passe par nos collaborateurs. C'est pourquoi nous les inscrivons au cœur de l'excellence et les accompagnons afin de grandir, ensemble. Notre engagement repose sur nos valeurs (Passion, Respect, Intégrité, Discipline) et rend unique l'expérience de nos collaborateurs. C'est de notre dynamisme et de notre vision que naît notre ambition. Construisons le futur, ensemble.

Intégrer Mercedes-Benz, c'est intégrer un environnement stimulant, propice à l'innovation et à la flexibilité. Rejoignez-nous au sein d'une entreprise conviviale à taille humaine, où les collaborateurs font de leur passion leur métier.
  

Description du poste

Métier

Achats/ Services généraux - Achats

Contrat

Emploi CDI

Description de la mission

Athlon Car Lease International, est un prestataire international de service de Location Longue Durée Automobile aux entreprises.
Athlon Car Lease International, société de 2000 personnes, compte une flotte de près de 400 000 véhicules. La société offre à ses clients des solutions adaptées à leurs besoins et les aide à choisir le meilleur service avec la meilleure maîtrise budgétaire :
- la location longue durée
- le fleet management
- le rachat de parc

La société propose à ses clients un large éventail de prestations dans les domaines suivants : financement, maintenance, remplacement de pneumatiques, assurance, gestion des sinistres, assistance….

Nos valeurs sont les suivantes :
* Innovation : créativité, recherche, technicité, modernité
* Proximité : écoute, souplesse, agilité, transparence.
* Respect : du client, des équipes, de notre cadre de vie.

Au sein de la Direction des Opérations, nous recherchons un Acheteur Sénior.
Sur un portefeuille d'environ 350 M€, les principales responsabilités liées à ses missions sont :

• Stratégique : assurer le déploiement et les ajustements d'un réseau de concessions partenaires en cohérence avec le développement commercial et les enjeux financiers.
• Sourcing : en déclinaison de la stratégie, identifier les fournisseurs répondant à nos exigences
• Contrat : négocier et formaliser les meilleures conditions qualité/prix
• Pilotage : assurer le respect des conditions prévues, garantir l'homogénéité des prestations sur l'ensemble du réseau, assurer des visites fournisseurs sur l'ensemble du territoire, partager les scorecards et établir les plans d'actions requis pour les fournisseurs en contre-performance.
• Animation : promouvoir la stratégie Achats et le déploiement du réseau auprès des services opérationnels et commerciaux, en organisant des réunions de présentation et de pilotage et en organisant des événements de promotion avec les fournisseurs.
• Reporting : assurer la préparation et la diffusion des reporting opérationnels à l'ensemble des services internes, garantir la mise à jour des données fournisseurs dans le système, diffuser les informations relatives aux fournisseurs.
• Représentation : assurer la représentation de l'entreprise lors d'événements professionnels.
• Accompagner la digitalisation des processus
• Assurer l'interface entre Multifleet et Athlon International sur sa catégorie.
• Garantir la conformité de son périmètre aux règles d'audit (gestion des contrats, négociation..)
• En complément il/elle pourra avoir des responsabilités complémentaires afin d'assurer la polyvalence sur les domaines de compétences de ses collègues :
o Négocier et animer la relation véhicules neufs avec un ou plusieurs constructeurs

Nos locaux sont situés en face de la gare du Bourget (RER B) facilement accessibles.

Nous disposons d'un restaurant entreprise, d'une conciergerie ainsi qu'une salle de sport mis à disposition pour nos salaries.

Profil

Compétences requises :

• Formation bac +4/5, idéalement avec une spécialité Achats.
• Maîtrise de l'anglais
• Minimum 7 ans d'expérience dans un service Achats, idéalement sur des catégories stratégiques (la connaissance de la distribution automobile est un plus)

Qualités requises :

• Rigueur, sens du contact, sens de la diplomatie, intégrité.
• Capacité d'adaptation à un environnement en évolution
• Capacité d'adapter sa communication avec les différentes catégories de collaborateurs
• Force de proposition
• Culture du service client
• Goût du challenge

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93)

Lieu

LE BOURGET

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Niveau d'expérience min. requis

De 5 à 10 ans

Langues

Anglais (Courant)

Diplôme

Dip. Ecole de Commerce