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Moteur de recherche d'offres d'emploi Mercedes Benz

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Chef de Marché Après-vente, Ventes Comptoirs (OTC) & Méthodes PdR H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Leader sur le marché automobile premium, Mercedes-Benz propose une gamme de produits et services innovants inégalée dans le monde de l'industrie automobile.
Avec plus de 80 000 voitures, camions et utilitaires vendus en 2016 et deux centres européens de logistique, Mercedes-Benz France est un acteur majeur du groupe Daimler, présent dans le monde entier.
La valeur de notre entreprise passe par nos collaborateurs. C'est pourquoi nous les inscrivons au cœur de l'excellence et les accompagnons afin de grandir, ensemble. Notre engagement repose sur nos valeurs (Passion, Respect, Intégrité, Discipline) et rend unique l'expérience de nos collaborateurs. C'est de notre dynamisme et de notre vision que naît notre ambition. Construisons le futur, ensemble.

Intégrer Mercedes-Benz, c'est intégrer un environnement stimulant, propice à l'innovation et à la flexibilité. Rejoignez-nous au sein d'une entreprise conviviale à taille humaine, où les collaborateurs font de leur passion leur métier.
  

Description du poste

Métier

Service après-vente - Technique, Organisation, Mkt après-vente

Contrat

Emploi CDI

Description de la mission

Votre mission essentielle est de soutenir et développer l'activité Pièces de Rechange auprès du réseau national Trucks, des clients professionnels et des
transporteurs. Vous mettez en place les programmes de fidélisation, les éléments de suivi, de pilotage et de reporting de l'activité.
Vous déployez les outils et les systèmes de vente de pièces. Vous optimisez les fonctionnalités et les paramètres des systèmes de gestion de la pièce pour
l'activité Trucks en liaison avec les Centres Logistiques.
Vous développez et animez le programme de fidélité et mettez en place des promotions pour animer les réseaux.
Vous analysez les besoins des clients professionnels, Vous assurez la maintenance des outils et documents de méthodes Pièces de Rechange (job profil – Process plateforme). Vous définissez les besoins de formation
magasin et outils pièces.
Vous assurez un lien efficace entre les Zones Managers et les vendeurs itinérants du réseau.

Profil

D'une formation supérieure technique ou commerciale, idéalement, vous disposez d'une expérience après-vente de plusieurs années dans ou avec le réseau de Réparateurs. Vous savez gérer des projets. Vous disposez d'un excellent Relationnel Client.
Votre connaissance approfondie des systèmes de gestion de la pièce (DMS) serait un véritable atout pour cette mission. Vos connaissances en informatique sont satisfaisantes pour accompagner la digitalisation du métier.
Vous êtes organisé et rigoureux. Une véritable aisance de communication vous caractérise. Vous aimez travailler en équipe.
Disponible et réactif, votre «Orientation client » est indiscutable.
Maîtrise de l'anglais indispensable. Le poste est basé à Montigny le Bretonneux

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Yvelines (78)

Lieu

Montingy-le-Bretonneux

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3

Niveau d'expérience min. requis

De 5 à 10 ans

Langues

Anglais (Courant)