Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Mercedes Benz

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chef de Produit Marketing & Digital Mercedes-Benz Rent H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Leader sur le marché automobile premium, Mercedes-Benz propose une gamme de produits et services innovants inégalée dans le monde de l'industrie automobile.
Avec plus de 80 000 voitures, camions et utilitaires vendus en 2016 et deux centres européens de logistique, Mercedes-Benz France est un acteur majeur du groupe Daimler, présent dans le monde entier.
La valeur de notre entreprise passe par nos collaborateurs. C'est pourquoi nous les inscrivons au cœur de l'excellence et les accompagnons afin de grandir, ensemble. Notre engagement repose sur nos valeurs (Passion, Respect, Intégrité, Discipline) et rend unique l'expérience de nos collaborateurs. C'est de notre dynamisme et de notre vision que naît notre ambition. Construisons le futur, ensemble.

Intégrer Mercedes-Benz, c'est intégrer un environnement stimulant, propice à l'innovation et à la flexibilité. Rejoignez-nous au sein d'une entreprise conviviale à taille humaine, où les collaborateurs font de leur passion leur métier.
  

Description du poste

Métier

Marketing - Marketing produit

Contrat

Emploi CDD

Durée du contrat

3 mois

Description de la mission


Mercedes-Benz Rent (MB Rent) est la solution de location courte durée du groupe Daimler qui apporte une réponse à la mobilité en atelier, et à la location loisirs dans notre réseau de distribution.
Cette solution offre à tous la possibilité de profiter du plaisir unique de conduire un véhicule Mercedes
le temps d'une journée, d'une semaine, d'un mois…

MB Rent est géré par Mercedes-Benz Financial Services, société financière captive des marques Mercedes-Benz et smart en France. Mercedes-Benz Financial Services France est la filiale française de Daimler Financial Services (Stuttgart). Opérant dans plus de 40 pays dans le monde, Daimler Financial Services est la première des captives financières implantées à l'international. Employant plus de 7500 employés, les services financiers du Groupe Daimler gèrent un volume d'affaires de plus de 65 milliards d'euros. Ses activités sont multiples et couvrent de nombreux domaines : financement, services, assurances. En France, les services financiers sont liés aux véhicules Mercedes-Benz, smart, Mitsubishi Fuso, et Evobus.

Au sein de la Direction Générale de Mercedes-Benz Financial Services, le Chef de produit Marketing et Digital MB Rent a pour objectif d'apporter un soutien efficace dans le cadre du développement et de la promotion du programme de mobilité et de location courte durée MB Rent dans le réseau de distribution et sur la cible grand public.

Les missions principales du Chef de produit Marketing et Digital MB Rent s'articulent autour de ces principaux axes principaux :

I/ Digital et plateforme : Piloter la présence sur internet de l'activité MB Rent ainsi que l'outil de back-office du site Internet. Participation à la création de contenus pour le site internet et des réseaux sociaux (rédaction de posts, recherche de visuels, benchmarking) ; analyse et reporting du trafic internet. Gérer avec l'agence les campagnes Adwords et Analytics.

II / Marketing et promotion : Participation à la conception et mise en place d'opérations marketing (mécanique, support et implémentation) et des supports créés pour une communication dans les points de vente (mailings, PLV, dépliants…) pour faire croître la visibilité de MB Rent ; suivi de l'approvisionnement en PLV des points de vente ; soutenir l'activité des conseillers MB Rent et des responsables Marketing des distributeurs

III / Suivi opérationnel : soutien du chargé de développement et des zone managers MB Rent et préparation de documents d'analyse (statistiques, supports de formation). Mettre à jour les outils de gestion (enquête de satisfaction) et de pilotage de l'activité MB Rent (reporting)

Profil


De formation commerciale supérieure (Bac +4/5), vous justifiez d'une expérience réussie d'un à deux ans pour les domaines du marketing et du digital (connaissance Adwords, monétisation des posts et Analytics impérative).

Doté(e) d'un véritable sens de l'initiative, autonome, vous êtes force de proposition et pouvez avancer seul(e) sur des initiatives ou nouvelles voies d'exploration.

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Yvelines (78)

Lieu

Montigny le Bretonneux

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Niveau d'expérience min. requis

De 2 à 5 ans