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Contrôle de Gestion G&A H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Leader sur le marché automobile premium, Mercedes-Benz propose une gamme de produits et services innovants inégalée dans le monde de l'industrie automobile.
Avec plus de 80 000 voitures, camions et utilitaires vendus en 2016 et deux centres européens de logistique, Mercedes-Benz France est un acteur majeur du groupe Daimler, présent dans le monde entier.
La valeur de notre entreprise passe par nos collaborateurs. C'est pourquoi nous les inscrivons au cœur de l'excellence et les accompagnons afin de grandir, ensemble. Notre engagement repose sur nos valeurs (Passion, Respect, Intégrité, Discipline) et rend unique l'expérience de nos collaborateurs. C'est de notre dynamisme et de notre vision que naît notre ambition. Construisons le futur, ensemble.

Intégrer Mercedes-Benz, c'est intégrer un environnement stimulant, propice à l'innovation et à la flexibilité. Rejoignez-nous au sein d'une entreprise conviviale à taille humaine, où les collaborateurs font de leur passion leur métier.
  

Description du poste

Métier

Finance/ Compta/ Audit - Contrôle de Gestion

Contrat

Emploi CDI

Description de la mission

Au sein de la Direction Générale Administrative et Financière et rattaché au responsable du département contrôle de gestion MB Cars, vous gérez le processus de contrôle et de planification pour l'entité MB Cars & fonctions transverses couvrant les coûts informatiques, les installations et les frais de personnel.

Vous assurez la mise en œuvre et la conformité des processus, conformément aux règles et réglementations prévues par la loi et aux directives internes pour toutes les transactions concernées.

Pour ce faire, vous participez à l'élaboration des budgets et des provisions lors des clôtures mensuelles, en collaboration avec la direction des ressources humaines pour le suivi des effectifs, et des autres directions opérationnelles pour le suivi de leur budget de fonctionnement. Par ailleurs, vous mettez votre expérience au service du développement des outils existants pour améliorer le suivi et être un véritable business partner.
Vous serez l'interlocuteur privilégié pour établir et commenter les reportings au niveau du groupe et aurez un rôle actif dans la mise en œuvre d'actions diverses : Suivi des mesures d'efficience, Valorisation des scénarii de politique RH et Demandes ad hoc.
Ce poste vous permettra de découvrir l'ensemble de l'entreprise du fait de nombreux échanges avec les directions business et transverses.

Profil

De formation bac +5 type école de commerce ou université, avec une majeure finance ou contrôle de gestion, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste équivalent dans une entreprise internationale.
Rigoureux, fiable et organisé, vous savez faire preuve de réelles qualités d'analyse et de synthèse et savez être force de proposition.

Votre esprit d'équipe, votre orientation client, votre créativité et votre discrétion sont des qualités essentielles à la réussite de vos missions.
Vous maitrisez l'anglais (oral/écrit), l'allemand est un plus.

Vous avez une réelle appétence pour les outils informatiques (excel/powerpoint) qui sont de véritables atouts pour le développement de vos propositions d'amélioration.

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Yvelines (78)

Lieu

Montigny Le Bretonneux

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Niveau d'expérience min. requis

De 5 à 10 ans