Chargé(e) Clientèle H/F - Mercedes Benz Financement H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Leader sur le marché automobile premium, Mercedes-Benz propose une gamme de produits et services innovants inégalée dans le monde de l'industrie automobile.
Avec plus de 80 000 voitures, camions et utilitaires vendus en 2016 et deux centres européens de logistique, Mercedes-Benz France est un acteur majeur du groupe Daimler, présent dans le monde entier.
La valeur de notre entreprise passe par nos collaborateurs. C'est pourquoi nous les inscrivons au cœur de l'excellence et les accompagnons afin de grandir, ensemble. Notre engagement repose sur nos valeurs (Passion, Respect, Intégrité, Discipline) et rend unique l'expérience de nos collaborateurs. C'est de notre dynamisme et de notre vision que naît notre ambition. Construisons le futur, ensemble.

Intégrer Mercedes-Benz, c'est intégrer un environnement stimulant, propice à l'innovation et à la flexibilité. Rejoignez-nous au sein d'une entreprise conviviale à taille humaine, où les collaborateurs font de leur passion leur métier.
  

Description du poste

Métier

Commerce - Chargé(e) Clientèle

Contrat

Emploi CDD

Durée du contrat

3 mois - possibilité de renouveler

Description de la mission

Mercedes-Benz Financial Services est la filiale française de Daimler Financial Services, branche Financement et assurance du Groupe Daimler.
Daimler Financial Services compte plus de 75 000 collaborateurs et opère dans 40 pays.
Ses activités sont nombreuses et couvrent de multiples domaines : financement, assurances, services complémentaires aux financements.
Ambassadeur des marques Mercedes-Benz et Smart, Mercedes-Benz Financial Services est donc naturellement proche de ses clients et s'attache à leur proposer des solutions performantes et adaptées à leurs besoins et aux véhicules financés.
Les femmes et hommes qui forment les équipes de Mercedes-Benz Financial Services participent activement au rayonnement de la marque Mercedes-Benz et véhiculent quotidiennement les valeurs d'excellence et de passion qui font la renommée de Mercedes-Benz.

Mercedes-Benz Financial Services recherche pour sa Direction de la Relation Clients du siège de Montigny-le-Bretonneux, un(e) chargé(e) de clientèle / conseiller de clientèle H/F, en CDD.
La mission débuterait idéalement dès que possible, pour une durée d'environ 3 mois (possibilité de prolonger).

Rattaché(e) à un manager de proximité et au sein d'une équipe d'une quinzaine de personnes, vous apportez une réponse de qualité à l'ensemble des demandes des clients et des distributeurs, vous traitez les demandes dans le respect des délais impartis et des procédures en vigueur (contrôles de 1er niveau), vous valorisez notre image, notre marque et les valeurs du Groupe, et vous transformez chaque contact en une opportunité de satisfaction client dans l'objectif de le fidéliser.

Par son relationnel de qualité et sa capacité à répondre dans les meilleurs délais, le chargé de clientèle est l'interlocuteur privilégié de nos clients durant toute la vie de son financement Mercedes-Benz.

Ses missions principales consistent en :

1/Accueil téléphonique : Assurer une gestion en flux de l'ensemble des appels téléphoniques entrants ; Apporter une réponse adaptée à la demande du client : « délivrer le juste service pour le juste besoin » ou transmettre l'appel au pôle de compétences concerné en cas de besoin ;
Avoir une démarche typée commerce vers le client (par exemple lui indiquer les caractéristiques de son assurance ou ses prestations qu'il souhaite supprimer …).

2/ Gestion des contrats : assurer le traitement back-office et administratif des demandes des clients et du réseau : cessions, rachats, transferts de contrat, modifications des éléments contractuels …..
Gérer les réclamations des clients dans les délais impartis,

COMPETENCES REQUISES
Goût et sens de la satisfaction client
Aisance relationnelle, sens de l'écoute active, forte empathie vous permettent d'accueillir les clients de manière adaptée;
Bon niveau d'expression tant écrit qu'oral;
Rigueur et précision dans le suivi administratif des activités back-office ;
Excellent esprit d'équipe.

Profil

Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +2/3 de type BTS/DUT ou équivalent universitaire ( Licence pro, Master Banque, Négociation et Relation Clients...) et justifiez d'une première expérience dans un emploi similaire d'au moins 2 ans.

Vous avez envie d'intégrer une structure à taille humaine, mais appartenant à une marque de renommée internationale.

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Yvelines (78)

Lieu

Montigny-Le-Bretonneux

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2

Niveau d'expérience min. requis

De 2 à 5 ans