Formateur technique camion H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Leader sur le marché automobile premium, Mercedes-Benz propose une gamme de produits et services innovants inégalée dans le monde de l'industrie automobile.
Avec plus de 80 000 voitures, camions et utilitaires vendus en 2016 et deux centres européens de logistique, Mercedes-Benz France est un acteur majeur du groupe Daimler, présent dans le monde entier.
La valeur de notre entreprise passe par nos collaborateurs. C'est pourquoi nous les inscrivons au cœur de l'excellence et les accompagnons afin de grandir, ensemble. Notre engagement repose sur nos valeurs (Passion, Respect, Intégrité, Discipline) et rend unique l'expérience de nos collaborateurs. C'est de notre dynamisme et de notre vision que naît notre ambition. Construisons le futur, ensemble.

Intégrer Mercedes-Benz, c'est intégrer un environnement stimulant, propice à l'innovation et à la flexibilité. Rejoignez-nous au sein d'une entreprise conviviale à taille humaine, où les collaborateurs font de leur passion leur métier.
  

Description du poste

Métier

Formation réseau - Formateur technique (produit)

Contrat

Emploi CDI

Description de la mission

Au sein de notre département de formateurs de Mercedes Benz Trucks Training, vous avez pour mission de concevoir et animer des stages techniques afin de développer les compétences de notre réseau Mercedes-Benz Trucks.
Vous participez à l'élaboration du programme de formation et en collaboration avec l'équipe de formateurs pour gérer le planning.
Vous avez également pour mission de développer la documentation nécessaire aux stages de formation.

Vous devrez évaluer chaque participant afin de connaître son niveau technique et faire une synthèse à la fin du stage.

Profil

De formation BTS MAVA ou équivalent, vous justifiez d'une première expérience technique automobile ou en enseignement auprès d'un réseau ou chez un constructeur automobile.
Vous êtes pédagogue avez envie de partager votre expérience et vos compétences au sein de l'équipe de la formation technique.Nous recherchons du dynamisme, la capacité à transmettre et à partager un savoir, la faculté d'adaptation aux différents publics, la curiosité intellectuelle et la créativité pour trouver les méthodes et outils pédagogiques les mieux adaptés aux publics et aux objectifs de formation.Une bonne connaissance et un intérêt marqué pour le monde du camion sont nécessaires.Maitrise de Powerpoint et Word.Un bon niveau d'anglais est nécessaire pour réussir à ce poste. Des déplacements ponctuels sont à prévoir en France ainsi qu'en Allemagne.

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Yvelines (78)

Lieu

Montigny le Bretonneux

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac + 2 BTS MAVA

Niveau d'expérience min. requis

De 2 à 5 ans

Langues

Anglais (Courant)